Il honore les femmes du monde et je l’adore c’est…


…Titouan Lamazou

Mille et une manière de représenter les femmes, de les mettre en valeur, de les surprendre… Un regard sur les femmes du monde, naturel et sensuel.

titouan09sc9.jpg

Il rend hommage aux femmes :
Avec une exposition au Musée de l’Homme, des livres et des films documentaires, l’ancien navigateur en solitaire Titouan Lamazou rend hommage aux « Femmes du monde », fruit de trois années de voyages à travers la planète illustrés en dessins, photos et textes.

titouan05si4.jpg

A voir : au Musée de l’Homme jusqu’au 30 mars 2008

http://www.titouanlamazou.com/

A lire, à regarder, à garder près de soi : le livre « Zoé Zoé, femmes du monde » malheureusement indisponible en librairie …

et le catalogue de l’exposition :
« Femmes du Monde »

titouan04ed5.jpg

Titouan, navigateur professionnel
En 1985, Titouan arme son premier navire, Ecureuil-d’Aquitaine et participe à toutes les épreuves du circuit international des courses au large : le BOC Challenge, la Québec-St Malo, la C-Star, etc…
En 1990 Titouan remporte la première édition du Vendée Globe, première course autour du monde en solitaire sans escale. Ce succès est suivi par la victoire en premier monocoque dans la route du Rhum la même année. Titouan Lamazou est sacré Champion du Monde de course au large pour la période 1986-1990.
en 1991, Titouan Lamazou et Florence Arthaud fondent le Trophée Jules Verne, première course sans limite de taille pour les navires.
Titouan Lamazou est sacré Champion du Monde de course au large pour la période 1986-1990.
en 1991, Titouan Lamazou et Florence Arthaud fondent le Trophée Jules Verne, première course sans limite de taille pour les navires.
Pour participer au Trophée Jules Verne, Titouan Lamazou lance la construction du plus grand monocoque de course jamais réalisé en matériaux composites, le Tag Heuer.
le Tag Heuer fait naufrage en 1993. Titouan met fin à sa carrière de navigateur professionnel.
Il développe parallèlement la conception d’un projet aux multiples facettes culturelles et maritimes, le « bateau atelier », une résidence océanique et itinérante ouverte aux artistes du monde entier (projet en cours).

Titouan, artiste voyageur

titouan02wz1.jpg

titouan11ju4.jpg

titouan07sl1.jpg

Auteur : marie sophie

Géographe à la retraite. Photographie, Lecture, Ecriture, Peinture, Musique, Jardinage, Création, Art et Architecture sont mes plaisirs et mes passions. Je partage mes expériences, mes envies et mes activités.

Une réflexion sur « Il honore les femmes du monde et je l’adore c’est… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.