Art de vivre et bien-être Dans le jardin

Fleurs et arbustes identifiés dans mon nouveau jardin !


Quand on découvre un jardin où les plantes ne sont pas encore en fleurs et qu’elles sont mélangées avec les mauvaises herbes au milieu des massifs, il est parfois difficile de les reconnaître par leur feuillage uniquement ! C’était le cas pour ce massif :

Photo M.S. Bock Digne, 6 juin 2019

Hier, le jardinier est venu pour planifier la taille des arbres et le remplacement de certains arbustes morts et j’ai pu enfin avoir la réponse à ma question : il s’agit du feuillage des anémones du Japon, à ma grande joie, car j’ai eu l’habitude d’en voir dans le jardin de maman et j’adore ces fleurs.  Les plantes peuvent facilement atteindre une hauteur d’1 mètre. Par contre il faudra attendre leur floraison fin août pour en connaître la couleur ! (rose ou blanc ?) Si vous ne connaissez pas les anémones du Japon voici une photo…

Un arbuste avec de magnifiques fleurs rouges que j’ai tout de suite aimé mais dont je ne savais pas le nom. Voici… le grenadier !

Le Grenadier est originaire de Méditerranée. On dit qu’il vient de la ville de Carthage, où il fut le symbole de la déesse Tanit, déesse tutélaire de la ville, dans l’Antiquité. Le Grenadier (Punica granatum) est un arbre fruitier de la famille des Lythracées. C’est un arbuste caduc et sa floraison, qui s’étale du mois de mai jusqu’au mois d’août, est très décorative. Les fleurs apparaissent seules ou en bouquet. Les pétales sortent froissés d’un calice dur. Simples ou doubles selon la variété, les fleurs du grenadier affichent de très jolies couleurs variant de l’orangé au rouge le plus vif. Le fruit du Grenadier, la grenade, est un gros fruit de forme sphérique et sa peau est très dure. De couleur orange à maturité, il est très apprécié pour les grains qu’il renferme et qui possèdent de nombreuses vertus en plus de leur goût savoureux. La grenade est un fruit qui peut se conserver quelques mois dans une cave. 

Le grenadier doit être planté dans un endroit ensoleillé, car il n’apprécie pas l’ombre. peut se contenter d’un sol ordinaire à condition que celui-ci ne soit pas trop sec. Pour bien se développer, cet arbre fruitier a besoin d’humidité. Il ne doit pas être inondé et apprécie un type de sol pas trop lourd et bien drainé.

Deux découvertes cette semaine ! Bonne soirée…

Publicités

0 comments on “Fleurs et arbustes identifiés dans mon nouveau jardin !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :