Les tulipes du 1er Avril


Tulipes au soleil

Pendant plusieurs années je n’avais plus de tulipes ! A l’automne dernier, j’ai décidé d’en replanter et à ma grande joie elles rendent très bien et j’ai bien l’intention d’en rajouter d’autres cette année. Je les plante assez regroupées pour obtenir des gerbes, comme pour de nombreuses autres fleurs, à différents endroits du jardin.

Pendant des siècles la tulipe était uniquement cultivée en Perse. C’était la fleur des sultans à Constantinople et toutes les cours d’Europe l’ont adoptée ensuite au gré des navigations de découvertes, avant de devenir le symbole de la Hollande !

La tulipe était à l’origine une fleur sauvage poussant spontanément au pied de la chaîne de l’Himalaya. La contrée étant sous la domination de l’empire ottoman conquis par le turc Soliman le Magnifique, les fleurs furent importées à Constantinople…. (lire l’histoire complète sur « Au jardin.info »)

Bonne journée au soleil !

 

2 réflexions sur “Les tulipes du 1er Avril

  1. Splendide floraison ! Article très intéressant ! J’aime cette fleur…
    La tulipe a une tige qui continue à pousser même quand elle est coupée. Ne mettre que très peu d’eau dans le vase et recouper chaque jour pour garder un bouquet dressé !

    J'aime

Laisser un commentaire

