Retour dans le Marais poitevin (Vendée)


Le jardin m’avait réservé une jolie surprise pour mon retour dans le Marais poitevin…

Narcisses, jonquilles étaient en fleur… La différence entre les deux : les jonquilles sont jaunes alors que les narcisses sont plutôt blancs. Peu importe, ils sont de la même famille.

De véritables brassées cette année et je vous rappelle qu’ils commencent à fleurir en février et jusqu’en mai  (si il ne fait pas trop chaud)…

Les plus simples tout jaunes, plantés en 2007 !

Ceux-ci sont superbes ! Leurs couleurs jaune et orange sont très lumineuses. J’en avais planté une partie en octobre 2010 et j’en ai remis en octobre 2011… Ils sont assez petits sur tige mais colorent les jours parfois encore un peu gris de ce mois de mars, comme aujourd’hui !

Une petite touffe de blanc au coeur jaune… plantés depuis 2008 !

et enfin mes « chouchous », les narcisses à fleur double « Fashion » plantés depuis 3 ans et demi, d’une grande délicatesse, au coeur orangé !!!

Là je suis franchement étonnée car ils fleurissent normalement en avril… voire mai dans des régions plus fraîches !  L’an dernier déjà, ils étaient en fleurs vers le 20 mars… la semaine dernière a été anormalement chaude pour la saison, cela nous prédit peut-être un printemps précoce et avec des températures supérieures à la normale saisonnière !!!

Les narcisses multiflores commencent à avoir des boutons… à suivre

Une réflexion sur “Retour dans le Marais poitevin (Vendée)

Laisser un commentaire

