Un été aux senteurs de lavande… créations en avant-première !


L’année 2011 est une année à lavande ! Les chaleurs du printemps ont permis un début de floraison précoce et la couleur des épis est splendide et le parfum entêtant ! Un paradis pour les abeilles !

Massif de lavande de mon jardin (juin 2011)

Photo MarieSophie Creamarie Kazamarie (Sud Vendée, France)

De passage en Provence, j’ai découvert du tissu de coton original que j’ai rapporté pour faire des pochettes, ces pochettes, remplies de fleurs séchées, que l’on met dans les piles de linge ou que l’on pose sur des meubles…

Tissus de Provence

Photo MarieSophie Creamarie Kazamarie (Sud Vendée, France)

Les massifs de lavande sont beaux toute l’année, en toute saison dans un jardin… même sous la neige grâce à leur feuillage argenté.

Lavande sous la neige (janvier 2010)

Photo MarieSophie Creamarie Kazamarie (Sud Vendée, France)

Un autre type de lavande est planté dans mon jardin  : la lavande papillon qui fleurit à partir du mois d’avril.


Photo MarieSophie Creamarie Kazamarie (Sud Vendée, France – avril 2010)

Vous trouverez dans les prochains jours, des pochettes et des petits coussins très parfumés et remplis de lavande séchée, en vente dans ma boutique Kazamarie-Etsy..

En voici 2 en avant première…

2 réflexions sur “Un été aux senteurs de lavande… créations en avant-première !

    1. Merci Marina !!! j’en ai beaucoup aussi dans le jardin derrière la maison ! Quant au tissu, j’étais bien décidé en allant à Aix-en-Provence à trouver un tissu original ! et j’ai eu beaucoup de chance car de nouveaux tissus venaient d’arriver …

      J'aime

Laisser un commentaire

