Un chardonneret perché dans le lilas des Indes…


En fin d’après-midi, aujourd’hui, j’ai à nouveau entendu son chant… et pour la première fois je l’ai vu et j’ai eu la chance de pouvoir le  photographier : le Chardonneret élégant (Carduelis carduelis). Cet oiseau est superbe, derrière le masque rouge qui orne sa face, le dessus de sa tête et sa nuque noirs, sa poitrine et le devant de son corps blancs… Une grande élégance !

Perché en haut du lilas des Indes...

Photo MarieSophie, 14 juin 2010

Je vous invite à écouter son chant…

3 réflexions sur “Un chardonneret perché dans le lilas des Indes…

    1. Merci Dany, c’est la première fois que j’en vois un dans mon jardin ! Il a un chant superbe mais je ne l’ai pas vu de près… j’ai joué les contortionnistes avec l’appareil photo pour l’avoir dans le viseur 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

