Les tomates promettent…


Un tour dans le potager aujourd’hui et surprise : une petite tomate est apparue sur le pied des tomates grappe !

1ère tomate ...

Photo Marie Sophie/Mes Ailleurs

Les plants ont bien profité du soleil et des températures élevées de la semaine dernière !!!

Plant de tomates cerises « sweet »

Photo Marie Sophie/Mes Ailleurs

Le « coin » potager étant petit, j’ai planté 3 pieds de Cornues des Andes, 1 pied de Tomates grappe et 1 pied de tomates cerises. Achetés en avril, je les ai mis en pots, sur ma terrasse abritée, pour les endurcir et replantés en pleine terre après le 15 mai.

La « Cornue des Andes » est une tomate particulière : elle est de forme ovale mais pointue et elle a un avantage considérable puisqu’elle n’est pas du tout acide. Chair ferme, parfumée et presque sans pépins.

Exemple de Cornue des Andes

Photo Darrin Jenkins

C’est la première fois que j’en plante… mais je la connais pour en avoir consommé beaucoup lorsque je vivais en Equateur, dans la Cordillère des Andes.

Le pied de Cornue des Andes en fleurs

fleurs de tomates
Photo Marie Sophie/Mes Ailleurs

Il ne reste plus qu’à surveiller, arroser… et attendre !

Laisser un commentaire

