Exposition horticole dans le parc de l’Hôtel de Ville de Marans


Samedi 1 er mai 2010, je cherchais du muguet en griffes… Pouvoir le replanter dans le jardin pour les années suivantes, c’est assurer le bonheur pour des années… En cherchant le muguet souhaité, j’ai découvert, à ma grande joie, que des horticulteurs présentaient leurs plantations dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Marans ! Des folies en perspectives…

Un 1er mai ensoleillé et fleuri : le coin des tentations

Le coin des tentation (suite)

Photo Marie Sophie (1er mai 2010)

J’ai découvert des exposantes présentant des vivaces extraordinaires, tant en qualité qu’en variété, provenant de la pépinière de collection de la Roche St Louis à Ste Pazanne (44) dont voici un des stands.

Le coin des Euphorbes

Le coin des Euphorbes

Photo MarieSophie (1er mai 2010)

Aux présentations des horticulteurs étaient également associées celles d’artisans régionaux. En association avec le thème du jardin des sculpteurs exposaient leurs « oiseaux de fer »…

Oiseaux de fer

Photo MarieSophie (1er mai 2010)

Toutes ces tentations, dans un lieu de décoration, public et très apprécié, le jardin de l’Hôtel de Ville de Marans (Charente-Maritime).

Le jardin de l'Hôtel de Ville de Marans (17)

Photo MarieSophie (1er mai 2010)

Le jardin de l'Hôtel de Ville de Marans (17)

Photo MarieSophie (1er mai 2010)

2 réflexions sur “Exposition horticole dans le parc de l’Hôtel de Ville de Marans

  1. comment résister à toutes ces beautés _notamment ce qui semblerait être une euphorbe panachée ??? as-tu craqué pour l’une d’elles ?
    je suis en sud-vienne ,un peu loin de chez toi ,mais j’aurai pu t’en donner du muguet ,il se plait bien où il est planté…
    merci de ta visite ,j’ai regardé ton « massif champêtre »et j’aime beaucoup …
    bizzzzzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

