Baie de l’Aiguillon à marée haute


Le 24 février 2010, un coup de vent sur la Vendée… quelques photos prises à Esnandes, dans la baie de l’Aiguillon où je me rends très fréquemment et que j’affectionne particulièrement…

Carrelet à la Pointe Saint-Clément (17)

Photo MarieSophie

Les prés salés à Esnandes, Baie de l’Aiguillon (17)

Photo MarieSophie

La marée haute à Esnandes, baie de l’Aiguillon


Photo MarieSophie

3 réflexions sur “Baie de l’Aiguillon à marée haute

  1. Bonjour Marie
    merci pour votre visite sur ce blog. J’ai écrit différents articles sur mon autre blog et j’ai mis des photos sur mon compte Flickr. Je vais souvent à la Pointe St-Clément car j’adore cet endroit. Malheureusement, j’y suis allée le 5 mars pour constater que les carrelets étaient détruits… la falaise est endommagée aussi. Cette tempête reste marquée et ke restera longtemps dans les mémoires…
    Voici le lien de mon blog « Planète Vivante » sur lequel j’ai parlé de Xynthia : http://planetevivante.wordpress.com
    et le lien de de mes albums photos : http://www.flickr.com/photos/planetevivante/sets/72157623634353950/

    En sortie de Marans (17) sur la N137 Inondations Xynthia (4 Mars 2010)

    Cordialement – MarieSophie

    J'aime

  2. Bonjour Marie-Sophie, Ma famille est originaire de La Rochelle, j’ai passé mon enfance à Nantilly, à Esnandes, à coup de vague, à Nieul. Mes grand parents sont décédés, mon père aussi, je n’ai plus personne là bas…. j’ai vu vos images, je vous laisse mon email… pouvez vous me dire si les 5 carrelets de la pinte st clément et les 3 ou 4 de coup de vague sont encore debout. je les aime tant, ils représentent tant pour moi. merci à vous d’avance. vraiment un grand merci marie

    J'aime

Laisser un commentaire

