« Gingembre Orchidée  » (Roscoea auriculata)


Plante à petites fleurs, semblables aux orchidées. Plantée au printemps 2008, elle a eu des feuilles l’été dernier mais des fleurs que cette année et une des plantes n’est pas réapparue 😦

orchidée_jardin_1024

Photo MarieSophie pour MesAilleurs

Grandes feuilles fines, la plante mesure environ 40 cm de hauteur. Elle existe aussi en bleu et en jaune et les fleurs se renouvellent tout l’été. J’ai fait un essai et je pense que je vais en racheter l’an prochain, pour mettre en bordure ainsi que des « Orchidées de Formose » (Pleione formonasum). Elles peuvent aussi être mise en rocaille ou en massif. Il faut laisser les bulbes en terre pour que la plante fournisse plus de fleurs chaque printemps et été. Elle fleurit de Juin (mai dans les régions à climat doux) jusqu’en octobre. Le plaisir d’essayer des fleurs rares !!! Il est possible de les planter en plein soleil ou mi-ombre.

orchidee02_1024

Photo MarieSophie pour MesAilleurs

2 réflexions sur “« Gingembre Orchidée  » (Roscoea auriculata)

  1. Ah oui les orchidées Colombe sont blanches et très très jolies !!! originaires du Japon, elles fleurissent en juillet et août … mais attention elles doivent être rentrées à l’intérieur en hiver. Les as-tu mises en pot car c’est mieux ?

    J'aime

  2. Je trouve ce genre d’orchidée bien sympa
    Mes deux petites graines »d’orchidée colombe »sont finalement sorties (feuilles fines de 3 cm environ) Je ne désespère pas de les voir fleurir !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

