Les Ficoïdes


Des fleurs isolées dans le jardin, mais qui tiennent leur place…

Les Ficoïdes (Mesembryanthemum) sont principalement cultivées comme plante annuelle sauf dans les lieux particulièrement bien exposés où elle résiste à l’hiver. Elles se plaisent dans les espaces très ensoleillés (insensibles à la sécheresse), en couvre-sol, en pot ou en jardinière. Ne pas oublier de supprimez les fleurs fanées pour prolonger la floraison et de les protéger contre les limaces !!! Elles fleurissent de Juin à Octobre.

Ficoide_1024px

Photo MarieSophie pour MesAilleurs (4 mai 2009)

ficoides_02_1024

Photo MarieSophie pour MesAilleurs (8 mai 2009)

ficoide3_1024

Photo MarieSophie pour MesAilleurs (12 mai 2009)


3 réflexions sur “Les Ficoïdes

  1. trés jolie fleurs, je vais en semer, je recherche des conseils pour le sol mais si j’ai bien compris il lui faut un sol bien drainé par contre je ne trouve rien sur les conseils de semis

    merci tres beau site

    J'aime

Laisser un commentaire

