Cinéraire maritime


Des plus faciles à cultiver… il pousse tout seul et fait de belles fleurs jaunes en juin-juillet.

C’est une plante de la famille des astéracées, originaire d’Europe.
Le cinéraire (Senecio cineraria) possède un feuillage persistant argenté lui permettant de supporter le plein soleil, la sécheresse et les embruns salins. Sa taille varie suivant les variétés, mais le cinéraire maritime mesure entre 40 et 60 centimètres.

cineraire

Photo MarieSophie pour Mes Ailleurs, 29 avril 2009

5 réflexions sur “Cinéraire maritime

  1. Bonjour,
    Non, ne pas le tailler. Il va donner des fleurs. Vous allez voir des sortes de boutons blancs qui vont ensuite s’ouvrir et donner des fleurs jaunes. Je l’ai depuis 2 ans, il s’est étoffé en volume et je ne l’ai pas taillé. De toute façon il faut attendre la fin de la floraison. J’espère qu’il va arrêter de pleuvoir et je pourrai ainsi mettre une photo avec les boutons !!! qui sont déjà là. Mais il manque encore le soleil 😉

    J'aime

  2. j’ai planté un cineraire en bordure ;il est dejà assez haut ;est ce qye çà se taille et quand ;il n’a pas encore donné de fleurs
    merci de me renseigner;
    salutations

    J'aime

Laisser un commentaire

