Le lisianthus et les oeillets, fleurs du moment


Le lisianthus est réapparu sur nos étals au début des années 90. Dans les tons violet, blanc ou rose, il se trouve aussi en bleu, sa couleur d’origine, en blanc-vert ou encore en orange. Je l’ai découvert pour la première fois en janvier sur mon marché et j’ai pris l’habitude d’en acheter toutes les semaines pour sa douceur, ses couleurs nuancées et dégradées, fleur discrète et si présente.

bouddha01.jpg
Photo mariesophie


Les fleurs durant presque 10 jours, toutes les semaines j’en rajoute ou bien je les mélange en composition avec des petits oeillets par exemple.

L’histoire de cette fleur remonte au XIXe siècle. La première mention botanique du Lisianthus date de 1805.
Cette plante est, à l’état sauvage, d’origine nord-américaine. On le trouve dans son état naturel au Nebraska, au Colorado, aux Texas et en Louisiane.
Le Lisianthus a été réintroduit en Hollande en 1983 après une absence de 50 ans.

Je l’avais prise pour une sorte de rose ancienne toute chiffonnée une fois ouverte… en fait c’est une fleur sauvage, fleur des champs…

A voir : les fiches de créations de bouquets avec le lisianthus

Les oeillets multicolores aux tons dégradés se marient bien avec les lisianthus blancs

 

2 réflexions sur “Le lisianthus et les oeillets, fleurs du moment

  1. Bonjour , j’aime beaucoup ce bloc plein de fleurs ..et j’ai une question à poser : comment faites vous pour ajouter de la musique a vos vidéos ?? merci par avance ..dom

    J'aime

Laisser un commentaire

